Afin de féliciter les élèves du lycée professionnel du succès du marché Eco-Responsable qu’ils ont organisé dans le cadre du Chef d’Oeuvre, matinée au Lasergame d’Auxerre. Ils étaient accompagnés de la classe de 2nde générale.
Sortie professionnelle au tribunal correctionnel d’Auxerre
Et de 3 ! 3ème édition du marché Eco-Responsable réussie. Les nouveautés de cette année : Repair café, repas avec les produits des exposants et la mise en place d’une loterie. Malgré le temps très instable, la fréquentation a été de 557 visiteurs. Bravo aux jeunes.
Encouragé par les succès des 2 dernières années, le 13 mai 2023 se tiendra, pour la 3èmeannée, un « marché Eco-Responsable ».
Cet évènement est encore organisé par les élèves du lycée professionnel de Jeanne d’Arc à Avallon section « Métiers du commerce et de la vente ».
Cette année, les élèves ont souhaité élargir le concept :
Consommer sain avec des producteurs Bio
Consommer responsable avec des producteurs et artisans locaux
Consommer malin en faisant réparer leurs appareils de petit électroménager dans le cadre d’un Repair Café (Fablab: Partenaire)
L’objectif est de faire rencontrer les producteurs ou artisans et les clients afin de tisser une vraie relation de confiance.
Nous avons la volonté de revenir à l’essentiel du commerce : Consommer mieux
Cet évènement a été l’occasion de proposer différentes missions aux élèves afin de leur faire développer des compétences exigées pour leur baccalauréat et donner du sens à leur mode de consommation.
Après l’ouverture l’an passé de la section internationale de langue britannique pour la 6ème, c’est maintenant autour de la 5ème.
L’originalité des sections internationales est d’intégrer, au sein du système français, un enseignement relevant non seulement de la langue, mais aussi de la culture et des méthodes pédagogiques du pays partenaire. Les sections internationales scolarisent des élèves français et étrangers qui bénéficient ensemble d’une formation non seulement bilingue mais aussi biculturelle.
642 visiteurs ont fréquenté le marché Bio & produits locaux. Soit +31% par rapport à l’année passée. L’objectif étant toujours de promouvoir une consommation saine et citoyenne et faire gagner en visibilité les producteurs locaux.