Blog

Ouverture d’une section internationale en langue britannique

Dès la rentrée 2022, une section internationale ouvrira au collège et au lycée Jeanne d’Arc La Salle, ce qui permettra aux jeunes de suivre l’ensemble de leur cursus scolaire jusqu’au Baccalauréat dans cette section.

L’originalité des sections internationales est d’intégrer, au sein du système français, un enseignement relevant non seulement de la langue, mais aussi de la culture et des méthodes pédagogiques du pays partenaire. Les sections internationales scolarisent des élèves français et étrangers qui bénéficient ensemble d’une formation non seulement bilingue mais aussi biculturelle.

Continuité pédagogique à Jeanne d’Arc

La plateforme collaborative mise en place par l’établissement permet aux élèves de suivre leurs cours pendant la durée du confinement, mais surtout de recréer une vie de classe.

  • Les professeurs peuvent donner leurs cours sous diverses formes (Word, PowerPoint, tutos, audio, vidéos)
  • Des devoirs peuvent être remis et corrigé directement sur la plateforme.
  • Du travail collaboratif peut-être donné, les élèves travaillant ensemble sur un même document.
  • Des discussions peuvent être établies, par Chat, audio ou vidéo entre le professeur et un ou plusieurs élève(s) ou entre les élèves entre eux.
  • Des heures de vie de classe et d’orientation peuvent être assurées par le professeur principal.

Le but essentiel de cette démarche est évidemment d’assurer la continuité pédagogique mais aussi et surtout que les élèves ne se retrouvent pas seuls, qu’ils aient un contact continu avec leurs professeurs et leurs camarades.

Meilleurs voeux

La communauté éducative et les membres du conseil d’administration de l’ensemble scolaire Jeanne d’Arc La Salle vous souhaite un joyeux Noël et vous présente, pour la nouvelle année, leurs vœux de réussite pour vos projets, dans l’Espérance et la Fraternité.